Olivier Huré, vannier à Bouchemaine-La Pointe, aux portes d'Angers, dans le Maine et Loire vous invite à visiter son atelier et ses réalisations et vous propose des stages d'initiation de vannerie osier




Olivier Huré - Osiériculteur - Vannier 

1 place Ruzebouc - La Pointe - 49080 Bouchemaine

Atelier : 2, rue des saulniers

tél : 02 41 73 26 71




Mon activité comprend deux parties bien distinctes qui sont la culture de l'osier et la confection de la vannerie.

Je cultive une vingtaine d'espèces de saules.
Plusieurs avantages en découlent:

- la conservation des espèces, une variété de coloris intéressante pour l'osier brut et la protection de la culture (en cas d'attaque d'insectes ou de maladie, la production n'est pas globalement attaquée).
- l'entretien de l'oseraie est très faiblement mécanisée et aucun traitement chimique n'est utilisé (ni pesticide ni engrais).

La vannerie que je propose s'étend du panier à l'objet de décoration, des mangeoires pour oiseaux au coffre à jouets avec différentes techniques.
J'emploie l'osier blanc et brut ainsi que l'osier vivant pour les clôtures végétales.
Je travaille également sur commande et sur mesure.